Enseignements et pédagogie

Les langues à l’honneur au Collège Le Bastion !

Par admin le-bastion2, publié le jeudi 8 octobre 2020 20:13 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 20:13
IMG_2728.JPG

Les élèves ont non seulement la possibilité dès la 6è d’apprendre le russe ou de continuer l’occitan mais ils peuvent aussi s’impliquer dans des échanges européens dans le cadre d’Erasmus + dès la 4è pour renforcer leurs compétences.

Les professeurs permettent également aux élèves de participer à des concours. Ce qui fut le cas l’an dernier en anglais. Des élèves volontaires ont participé au « Big Challenge ».

23000 participants sur le niveau 4è et 16000 sur le niveau 3è en France et cela malgré le confinement !

Ce concours consistait à répondre en 45 minutes en anglais à des questions multiples sur le vocabulaire, la grammaire, la civilisation des pays anglo-saxons, l’Histoire ou encore la prononciation.

Le Bastion a réussi une honorable performance en se classant dans la moyenne régionale et même nationale. C’est l’implication des élèves et leur volonté qui leur ont permis cette remarquable réussite.

La remise des récompenses s’est faite le mercredi 23 septembre 2020 puisqu’elle n’a pas pu se faire en fin d’année scolaire 2019/2020 en raison du COVID. Les élèves étaient ravis et ont prouvé que l’anglais est une langue vivante au Collège Le Bastion !