Parcours citoyen

4ème : Projet justice

Par admin le-bastion2, publié le mardi 14 mars 2023 10:43 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 10:19
image0000001003.jpg
Vendredi 10 mars, la classe de 4°C participe aux vendredis de la Justice en assistant aux audiences en correctionnelle prévue à ce jour.

Au préalable les élèves ont pu questionner Mme Karine Rosay, coordinatrice du CDAD qui a expliqué les rouages de la justice en France.

Le CDAD c'est quoi ? C'est un organisme d'Etat qui permet aux citoyens de manière gratuite et anonyme d'obtenir des informations et des conseils juridiques.

Vendredi 17 mars la classe de 4 ème D a participé aux Audiences Assistées au tribunal correctionnel.

Divers dossiers ont été jugés, un d'entre eux concernant la maltraitance animale a particulièrement intéressé les élèves.