Ouverture d'une section rugby à XV à la rentrée 2024

Par admin le-bastion2, publié le mercredi 28 février 2024 11:24 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 18:56
Capture rugby.PNG

Madame, Monsieur,

A la rentrée de septembre 2024 nous ouvrons une section sportive rugby à XV en partenariat avec les clubs de l'US Carcassonne, du Rugby Entente Cabardès et le Comité Départemental de rugby à XV.

Cette section accueillera des élèves de la 6ème à la troisième. C'est la possibilité pour l'élève de mener à bien un double projet de réussite sportive et scolaire.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier d'inscription ainsi que la plaquette de présentation de la section.

Pour les élèves déjà inscrits dans l'établissement et les écoles de secteur, le dossier est à déposé à mon secrétariat pour le vendredi 3 mai 2024, délai de rigueur.

Pour les élèves qui souhaitent s'incrire à la section et ne faisant pas partie du secteur du collège le Bastion, il est indispensable de faire une demande de dérogation auprès de la Direction académique de l'Aude, et

invoqué comme motif dans la dérogation : "élève devant suivre un parcours scolaire particulier".

Ces demandes sont à envoyer à la Direction académique et pas à l'établissement.

Ces demandes ne pourront être satisfaites que dans la stricte limite de la capacité d'accueil de l'établissement et de la capacité d'accueil de l'option demandée.

En somme, vous devez envoyer le dossier d'inscription au collège avant le vendredi 3 mai 2024, et la demande de dérogation à la DSDEN de l'Aude au service scolarité avant le vendredi 17 mai 2024.

Je réunirai la commission en charge d'étudier les dossiers le mardi 7 mai 2024 à 16h00.

Les dossiers retenus seront envoyés à la DSDEN vendredi 17 mai 2024.

Lors de la commission, nous étudierons en priorité les dossiers des élèves déjà inscrits dans l'établissement, puis les demandes venant des écoles de secteur et ensuite les demandes hors secteur.

Vous trouverez en pièce jointe la plaquette de présentation de la section et le dossier d'inscription.

Mes sincères salutations

Le Principal